Clavier mécanique

Afficher tous les 18 résultats

Les claviers mécaniques présentent de nombreux avantages par rapport aux claviers à dôme en caoutchouc ou à interrupteur à ciseaux. Mais il y a aussi quelques petits inconvénients.

Les avantages du clavier mécanique :

Une durée de vie plus longue
Les claviers mécaniques ont une durée de vie nettement plus longue. La plupart des interrupteurs mécaniques sont testés pour 30 à 70 millions de touches, certains même jusqu’à 100 millions de touches. Les claviers à membrane courants n’ont qu’une durée de vie d’environ 5 millions de touches.

Pas d’usure
Les interrupteurs mécaniques ne durent pas seulement plus longtemps, ils s’usent aussi à peine. Même après plusieurs années, taper sur un clavier mécanique donne presque l’impression d’être au premier jour. Il n’y a pas de touches qui claquent ou qui se bloquent.

Amélioration de l’expérience de frappe / retour d’information
Un interrupteur mécanique offre bien plus de possibilités de réglage qu’un simple dôme en caoutchouc. Il n’est donc pas vraiment surprenant qu’il existe de nombreux types d’interrupteurs aux caractéristiques différentes.
Certains interrupteurs ont un point d’actionnement détectable, d’autres offrent un retour acoustique supplémentaire. Il y a des interrupteurs optimisés pour le jeu et d’autres pour la frappe. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet dans l’article sur les types de commutateurs.

Grande stabilité / Robustesse
Les claviers mécaniques sont nettement plus lourds que les claviers à membrane ou à ciseaux. Par conséquent, ils sont également plus stables et ne se déplacent pas si facilement.

Les inconvénients du clavier mécanique :

Niveau sonore
Les claviers mécaniques sont généralement un peu plus bruyants que les autres. Si cela vous pose un problème, vous pouvez soit choisir l’un des modèles de claviers mécaniques silencieux, soit utiliser des joints toriques pour diminuer le niveau sonore de votre clavier.

Prix élevé
Les claviers mécaniques sont plus chers que la plupart des claviers à membrane. Mais vous devez le considérer comme un investissement – si vous traitez bien votre clavier, vous n’aurez pas besoin d’un nouveau clavier avant un certain temps.

Poids élevé
Un poids plus important favorise la stabilité, mais il rend aussi le transport du clavier un peu moins confortable. De plus, le poids peut être gênant si vous voulez mettre le clavier sur vos genoux.